Association pour la Recherche et le Traitement des Auteurs d’Agressions Sexuelles -ARTAAS

L’Association pour la Recherche et le Traitement des Auteurs d’Agressions Sexuelles, est une « association loi 1901 » fondée en 1996. SES OBJECTIFS: - Favoriser l’échange des soignants autour de leurs expériences cliniques. - Promouvoir les actions thérapeutiques et les réseaux de soins; - Former et informer les personnels soignants, judiciaires et les médecins coordonnateurs. - Relayer et regrouper les informations sur les thérapeutiques. - Représenter les adhérents devant les instances régionales et nationales notamment les tutelles et les ministères. - Valoriser l’orientation psychanalytique et psychodynamique tout en restant ouvert aux autres approches. - Initier et promouvoir la recherche, tant théorique qu’appliquée, en lien avec les universités et associations compétentes sur tous les aspects de la problématique des violences sexuelles en ses versants cliniques, psychopathologiques, criminologiques et victimologiques. Soutenir la pensée là où la violence sexuelle provoque de la sidération ou des réactions immédiates.

prévention Information Lecture association site Forum info