Pour ma mère, je n'étais rien : Survivre à la maltraitance

Présentation de l'éditeur Richard est un enfant martyr. Jour après jour, il subit la colère de sa mère qui a sombré dans l'alcoolisme : sévices divers, humiliations, et, constamment, des coups qui l'envoient à l'hôpital. Après le départ de son aîné David, recueilli par les services sociaux, c'est à son tour d'être le souffre-douleur. On a " oublié " que, dans cette famille, il y avait d'autres enfants en danger... En dépit de la haine incompréhensible de sa mère et des années de mauvais traitements, Richard survit. C'est cette terrible histoire qu'il raconte aujourd'hui pour que plus jamais on ne ferme les yeux sur ces enfances volées, ces vies brisées. Biographie de l'auteur Richard Pelzer est né en 1956 dans une famille californienne de quatre enfants. Lorsque son frère est place par les services sociaux, c'est à son tour d'être martyrisé par sa mère, dans l'indifférence la plus totale. Il travaille aujourd'hui pour des associations d'aide à l'enfance maltraitée.

prévention Information Lecture conséquences