Info divers

Un homme soupçonné d'avoir abusé d'une vingtaine d'enfants écroué

L'homme de 27 ans, interpellé jeudi au Teil en Ardèche, est soupçonné d'avoir abusé sexuellement d'enfants âgés de 3 mois à 12 ans. Les enquêteurs disposent d'éléments matériels, l'homme ayant filmé une agression et 2 enfants présentant des traces d'agression.

Un homme de 27 ans, soupçonné d'avoir abusé sexuellement d'une vingtaine d'enfants âgés de trois mois à 12 ans qu'il avait sous sa garde en Ardèche, a été mis en examen samedi soir et écroué à la prison du Pontet (Vaucluse), a indiqué le parquet d'Avignon. Une information judiciaire a été ouverte pour "viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans par personne ayant autorité"....

 

Source

 

 

La lettre d'information de SanViolentine/Lorraine

Avril

RPL 89.2 : 

Le 7 avril à 20h00 sur RPL Radio, notre émission « Le Dire & Agir » avait comme invitée Sandra. Sandra a témoigné sur son parcours, de la plainte au tribunal, des difficultés mais également des biens faits de cette démarche.

Ecoutez l’émission Lien

La Fondation de la 2ème chance

Le 12 avril, SanViolentine était présente à l’inauguration par La Fondation de la 2ème chance de son 66ème site relais. Des photos Lien

Café Jehanne d’Arc :

Le 20 avril, Le café/débat « Le dire & Agir » avait comme invitée Priscilla Purgatorio qui nous a parlé avec passion de la sophrologie caycédienne. Priscilla a su trouver les mots pour exprimer des maux que certaines victimes présentes dans la salle n’ont jamais pu exprimer.

Compte rendu de Patrick Brandebourg Lien

L’enregistrement Lien

Photos Lien

RPL 89.2 :

Le 21 avril, SanViolentine sur RPL Radio avec l’émission « Le Dire & Agir » a présenté le thème l’alcoolisme. Frieke Brandebourg-Jeurgens, alcoolique abstinente depuis 1997 a témoigné sur son vécu et a parlé du quotidien si difficile pour les proches aux côtés d’une personne dépendante.

Ecoutez l’émission Lien

Les Gueules Jaunes :

Le 24 avril, les Gueules Jaunes de Terville ont une nouvelle fois  invité SanViolentine pour tenir la buvette, ceci dans le but d’aider notre association à se faire connaitre autrement et à nous aider à constituer une petite trésorerie afin de pouvoir continuer nos actions.

Les photos Lien

Mai

RPL 89.2 :

Le 5 mai « C'est le passé, il faut oublier… »  Sandra et Frieke de SanViolentine vous parleront de l’appel au secours des personnes en détresses. Elles évoqueront les choses à éviter quand une victime se confie à vous, comment aider une victime.

Café/débat « Le Dire & Agir »:

Le 18 mai : Thème « Une victime se confie à vous… » 

Les invités :

  • Frieke Brandebourg-Jeurgens témoignera de son vécu, le parcours d’une combattante, qui après beaucoup de déboires vit aujourd’hui dans l’acceptation de son passé. Elle nous racontera pourquoi SanViolentine est née. Les difficultés auxquelles la victime se heurte dans sa vie privée et professionnelle…
  • Patrick Brandebourg, parlera de sa vie au quotidien avec une personne blessée depuis l’enfance. Les problèmes que les proches peuvent rencontrer sans y être préparés. Pourquoi les proches aussi ont besoin d’être écoutés et aidés.
  • Sandra Adler, expliquera pourquoi elle a poussé un jour la porte de SanViolentine et ce que l’association à pu lui apporter. Le bien-être quand on peut s’exprimer sans être jugé, sans crainte, sans honte. Etre compris sans devoir expliquer en long et en large son vécu, être entouré par des personnes ayant vécu (malheureusement) les mêmes abus.

Trois témoignages d’espoir pour les victimes et les proches. Vous aussi vous pouvez être concernés, les statistiques le démontrent. Dans votre entourage, même sans que vous le sachiez, il y a des victimes, des personnes qui n’osent vous parler, par peur, par crainte d’être jugées, de ne pas être crues.

RPL 89.2 :

19 mai SanViolentine recevra l’association S.O.S. Amitié de Metz, nous parlerons avec la présidente Mme Chantrein de cette association qui propose une écoute, une écoute dans tous les domaines. La difficulté de l’écoute, l’écoute sans jugement. Une émission qui s’annonce passionnante grâce à une intervenante de qualité.

Divers :

Livres à lire gratuitement :

Le livre de Joel Devillet (Intervenant dans notre café/débat de fevrier 2011) en ligne à lire gratuitement Lien

Le livre d’Elisabeth B. Vous, mes parents, mes juges Le déni total en ligne sur notre site Lien

Prochainement le film

Elle ne pleure pas, elle chante

SanViolentine était présente sur le tournage. Photos Lien

C’est l’histoire d’une délivrance. Laura, la trentaine, habite seule à la périphérie d’une grande ville d’Europe. Elle apprend que son père est dans le coma, suite à un grave accident de la route. Elle décide d’aller le voir à l’hôpital : l’occasion se présente enfin de régler ses comptes, peut-être même de se venger...

Lire plus...

SanViolentine en image

Les photos des actions, les cafés/débat, les invités de RPL 89.2 etc. Lien

 

 

 

 

Lire la suite

Ma petite soeur a subit des attouchements, comment l'aider?

Voila l'histoire que je vais raconter date mais je culpabilise à chaque fois que j'y pense et jai besoin d'en parler.
J'ai 15 ans et il y a 2 ans ma petite soeur et le reste de ma famille est allé en vacances chez mes grands parents sauf moi,et a leurs retours j'ai senti que ma petite soeur de 7ans avait un comportement bizarre,elle était souvent génée. Je suis tres proche d'elle donc j'ai toute suite remarqué....

 

La suite ici

Elle ne pleure pas, elle chante - prochainement le film

Bonjour à tous,

En prévision de la prochaine sortie en salle du film, nous vous invitons à rejoindre la nouvelle page pour le film Elle ne pleure pas, elle chante où vous aurez plus d'informations sur les évènements autour du film.

Merci

http://www.facebook.com/pages/Elle-ne-pleure-pas-elle-chante/200475346659655?sk=page_getting_started#!/pages/Elle-ne-pleure-pas-elle-chante/200475346659655?sk=wall

SanViolentine/Lorraine a eu la chance de pouvoir assister au tournage

Voici quelques photos

http://www.sanviolentine-lorraine.org/album-cat-1-267454.html

 

SanViolentine/Lorrainee parrainée par : Elle ne pleure pas, Elle chante 

Lire la suite

Invitation 20/04/2011

Objet : Invitation Café/débat « Le Dire & Agir »

Madame, Monsieur, 

SanViolentine/Lorraine, association d’aide aux victimes des abus sexuels et leurs proches, a le plaisir de vous convier à ses Cafés/Débats « Le Dire & Agir ». Victimes, associations, professionnels viendront échanger avec le public sur des sujets qui nous concernent tous.

SanViolentine/Lorraine à présenté tout au long de l’année des sujets graves sur les différentes formes de violences.

Lire la suite

L'association des Amis de Réseau éducation sans frontières de Metz

Reçu par e-mail

Bonjour,

Hier soir,en discussion avec l'instituteur de Stéphan, le fils de Cosmina, il a 10 ans ! J’ai appris qu’il était possible aux personnes désireuses de faire un don à cette famille ou à d’autres (et oups il y en a beaucoup !!), eh bien qu’il était possible de verser une somme d’argent à l’association des Amis de Réseau éducation sans frontières de Metz afin qu’il la reverse à la famille désignée. En contrepartie, le donateur reçoit un document attestant du versement de ce don à produire lors de la déclaration des impôts sur le revenus pour bénéficier d’une réduction d’impôts.

 

Lire la suite

L'inceste dans la fratrie

Recherche sur l'inceste dans la fratrie

Reçu par e-mail

Lire la suite

Victime d'un prêtre pédophile

Victime d'un prêtre pédophile

Le 16/03/2011 à 20:00

Café Jehanne d'Arc, place Jeanne d'Arc - metz

Contact : sanviolentine@orange.fr - Site Internet

Durée : 2 à 3 heures

Tarif : Une consommation, petite restauration sur place

Violé et reviolé...  dès 14 ans, par un prêtre bien avant l'affaire Dutroux, voilà ma vie.

Lire la suite

Journée Européenne des Victimes

Xammes, le 22 février 2011, 5 h 30 du matin.

Le réveil sonne, il me faut comme chaque matin un certain temps pour me réveiller et me lever. Aujourd’hui c’est spécial, il faut que je me dépêche, je pars pour Paris.

Paris où a lieu « La Journée Européenne des Victimes » organisée par Mme Marie Ange Le Boulaire.

Je pars vers la gare de Meuse entre Bar-le-Duc et Verdun à une heure de route de Xammes. Heureusement j’ai le GPS qui me guide, c’est la première fois que je prends ces petites routes qui me semblent interminables, mais j’arrive à l’heure et le TGV aussi ! Un peu moins d’une heure plus tard je me trouve à Paris, gare de l’Est. Comme d’habitude c’est une fourmilière, des personnes pressées, stressées.

 

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site