L'association des Amis de Réseau éducation sans frontières de Metz

Reçu par e-mail

Bonjour,

Hier soir,en discussion avec l'instituteur de Stéphan, le fils de Cosmina, il a 10 ans ! J’ai appris qu’il était possible aux personnes désireuses de faire un don à cette famille ou à d’autres (et oups il y en a beaucoup !!), eh bien qu’il était possible de verser une somme d’argent à l’association des Amis de Réseau éducation sans frontières de Metz afin qu’il la reverse à la famille désignée. En contrepartie, le donateur reçoit un document attestant du versement de ce don à produire lors de la déclaration des impôts sur le revenus pour bénéficier d’une réduction d’impôts.

Ainsi je me permets de commencer par vous et lancer un appel d’aide pour eux, pour les aider à payer : cantine et tickets de bus pour se rendre à l’école pour Stéphan, factures électricité, eau à venir d’ici à un mois, billets pour un retour obligatoire en Roumanie pour la maman et son fils (240 euros) en mai 2011(passeports à remettre à jour et leur présence est obligatoire !!) …ET TOUJOURS en recherche d’un CDD à temps plein pour elle, au moins de 3 mois dans le ménage, repassage, enfants et personnes âgées à garder et à accompagner, et aussi dans la restauration, hôtellerie.

Evidemment, aucune obligation, ni contrainte.

Je lance cet appel car je ressens que c’est un bon moyen pour les aider et donner du sens à la vie de certaines personnes désireuses de se sentir utiles aux autres et s’entraider, se soutenir … dans l’amour et la générosité, en toute humilité.

Si vous en avez le temps, merci d’y réfléchir positivement, et de transmettre autour de vous.

Voici l’adresse de RESF : Association des amis de RESF  11, rue Christian PFISTER  57000 METZ.

A l’attention de la famille NAGY, de la part de ses parrains et marraines républicains : Jean-Louis LECOQ, Alain VALY et Priscilla PURGATORIO.

Merci pour le temps de lecture que vous aurez pris et de votre soutien quel qu’il soit à cette famille qui le vaut bien !!

Je vous souhaite une très bonne journée dans la joie et le plaisir de la vivre.

Alain et Priscilla

----------------------------------------------

Patrick et Frieke de SanViolentine/Lorraine ont eu la joie de connaitre la petite famille de Cosmina, nous avons eu le plaisir d'héberger les deux enfants pendant quelques jours. Au lieu de simplement leur faire plaisir comme nous l’avions cru au départ, nous nous sommes aussi fait plaisir. Voir leurs grands yeux exprimant tant de joie nous a réchauffé le cœur. Cette joie que nos propres enfants ne connaissent que trop peu, comme ils vivent dans un monde dans lequel la télé, l'école, les livres, les goutés, le diner sont normaux et ordinaires. Les nôtres s'ennuient quand il n'y a rien à la télé, ne savent pas ce qu'est avoir froid, devoir sauter un repas parce qu'il n'y a rien dans le frigo.

Si vous aussi vous souhaitez faire en sorte que les enfants qui viennent à L’association des Amis de Réseau éducation sans frontières de Metz peuvent gouter à la vie comme nos enfants, n'hésitez pas à faire un don, chaque Euro compte, la somme n'est pas importante mais la solidarité l'est.

Merci pour eux

Frieke et Patrick

reseau education sans frontières metz Lorraine don aide solidarité