Minyoo

Présentation :

Mon livre s'intitule "Minyoo" (mon premier livre), c'est un recueil de poésies et citations. En vente chez Hisler Even à 7,50€

Il signifie "les vers", c'est dans un dialecte africain (Swahili). Dedans je traite sur des sujets variés tels que l'amour, l'histoire, l'écologie, la contemplation, les rêveries, etc. Tous dans un style particulier, métaphorique et souvent imagé ou en calligramme. Par ailleurs, il m'arrive d'écrire dans d'autres langues pour m'ouvrir à d'autres cultures et apprendre d'autres rythmes d'expression linguistique. Cette production est le fruit d'un long travail de recherche et bien sûr il n'y figure aucune copie ou plagia.

A propos de moi :
Je me nomme Mubake Hugues, dans l'écriture je suis Hugh Smart.
Actuellement âgé de 25 ans, Je vis à Metz. Je suis Français et originaire du Congo (RDC).
Je me présente tel un jeune chroniqueur bourlingueur passionné de la vie.
Mes Etudes et expériences : Diplômé d'études secondaires en Sciences Economiques lycée sainte Famille d'helmet (Belgique), plusieurs diplômes en hotellerie et restauration dont le dernier un Bts Génie culinaire au lycée Raymond Mondon de Metz.



Mes activités :
Je suis au chômage partiel pour cause d'un faux mouvement en boxe anglais que j'ai pratiqué dans le cadre de loisir. Pendant ce temps, je suis en quête d'inspiration...L'écriture au bout des doigts en même temps que je voyage et visite d'autres restaurants. Mon souhait est de recréer certains plats traditionnels d'Afrique (ma touche de mixité), 1 ou 2 photo dans mes album "bro cook soul" (joints).
A coté de ça, je fais quelques spectacles de poésie et j'assiste aussi à des forum d'autres auteurs ou artistes d'autres genres. Je suis un engagé dans maintes organismes : Bénévole Secouriste Croix Rouge Française, Volontaire européen lié à l'organisme Together (association européenne financée par la commission européenne pour les missions Service Volontaire Européen, échanges, projets etc. en Europe et l'international).

Facebook contacte : http://www.facebook.com/pages/Minyoo/218102281534299

Blog : lecrinnoir.blogspot.com

Extrait de Minyoo page 32

Nombreux coups durs de la Vie

Rien ne m'enlèvera le sourire

Car mon espoir naît dans mon

désespoir...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site