S.O.S Amitié Metz-Lorraine - Abus Sexuels - A qui parler ?

Invité :         S.O.S Amitié Metz-Lorraine – Geneviève Chantrein

Thème :       Abus Sexuels – A qui parler ?

Avant d’oser pousser la porte d’une association, voire même après, il est  toujours difficile de savoir à qui parler de ses souffrances…

S.O.S Amitié est très bien placée  pour vous donner l’écoute  dont vous avez besoin et que vous attendez. Une victime, un proche, a souvent  besoin,  au départ, d’être entendu, mais ne souhaite pas forcement  recevoir des conseils.

L’intérêt de S.O.S Amitié est que vous n’êtes pas directement perçu (e) comme victime.

Les associations comme SanViolentine/Lorraine vous écoutent également,  mais pour la victime ou le proche cette démarche est déjà une étape avancée. Les appels reçus  par SanViolentine concernent des victimes ou des proches. Bien évidement,  nous vous écoutons, nous vous donnons  si besoin des conseils, mais nous n’avons pas  l’écoute  de  S.O.S Amitié avec qui vous pouvez d’abord parler  de choses « sans importance ». Habituellement les personnes qui nous appellent  en viennent directement aux faits.

Venez découvrir S.O.S Amitié de l’autre côté du miroir. Une intervention, un débat  qui promet d'être passionnant.

Au café Jehanne d’Arc, Place Jeanne d’Arc à Metz

Ouverts au public

Entrée : Une consommation

Vous aimez le contact humain, quelqu’un vous a déjà remercié pour votre écoute, vous vous sentez concerné par la difficulté à vivre des autres et aimeriez vous investir dans une action bénévole et citoyenne.

Ayant plus de 25 ans, vous disposez d’une vingtaine d’heures par mois et acceptez de suivre une formation initiale s’échelonnant sur plusieurs mois (hors vacances scolaires).

S.O.S Amitié a besoin de vous pour continuer à assurer, 24h/24, par téléphone, une écoute anonyme, non directive et sans jugement auprès de toute personne qui le souhaite.

Pour devenir écoutant bénévole à S.O.S Amitié, envoyez votre candidature à :
S.O.S Amitié Metz-Lorraine
BP 20352
57007 METZ CEDEX 1

Vous trouverez des informations complémentaires sur : http://www.sos-amitie.org/

Suite aux intempéries, ce café/débat a été annulé.